Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite mise à jour du blog avec les dernières sorties.

Lundi 11 janvier (David absent):

Sortie avec Fred sur différents coins. L'eau est froide, il fait froid, les niveaux sont hauts et les eaux encore teintées.
Bref des conditions minables, objectif sauver la douille. Et beh, échec de la mission, mise à part quelques brèmes prisent par la cravate en recherchant le sandre, pas un seul carnassier pour moi et Fred.

Jeudi 14janvier (David absent):

La sortie habituelle du jeudi après-midi avec Fabien, cette fois ci nous sommes aussi accompagnés de Stef. Après une petite discussion, nous voilà partis tester quelques coins.

Premier coin: un vrai torrent. Néanmoins dans un calme, on aperçoit quelques alevins sautés. On décide de s'y attarder 20mn, qui sait ??? Peut-être des sandres de postés. Mais mise à part un poisson de décroché pour moi au PP, rien sur ce coin.

Nous décidons de descendre plus bas où la rivière est plus large et théoriquement plus calme.
Mauvaise nouvelle Fabien nous informe que la veille il y a douillé et que 90% de la surface de la zone de calme était sous la glace. Tant pis, au point où on en est, il y'a que là que nous pourrions peut-être pêcher ??
On arrive là-bas et heureusement pour nous la majorité de la glace a fondu. Nous laissant ainsi 500m de calme pêchable sur une grande longueur de lancer. Mais l'eau encore une fois très froide ne nous aide pas pour décider quelques poissons. Sur ce coin j'enregistre quelques tapes sans suite, Stef se prend une bonne baigne au PP+LS sanctionné par un ferrage appuyé. Malheureusement faux espoirs ce n'est qu'une brème.

Ayant un dernier coin sous le coude encore en aval. On décide d'y aller terminer la sortie, mais là encore rien à faire. Bilan une douille générale.

Lundi 18janvier:

De retour dans la région Nazairienne, avec une grande joie en cette soirée. Mardi matin et aprèm, ni moi ni le frangin n’avons court. Bon on fait quoi Frangin:
" Je ne sais pas, demain matin on tente le sandre, et l'aprèm le brochet non ??"

Moi:
"ok ça roule"

Mardi 19janvier:

Matin:
Bon pêche au sandre, mais où ?? Bon aller on tente 3 étangs tout proche ou il y'en aurait ^^

On arrive sur les lieux, oh beh mince il y'a du monde partout au posé. Du monde = du poisson logiquement ??
On se positionne pour commencer à une trentaine de mètre d'un gars aux vifs pour ensuite partir dans le sens opposé.

Je commence au PP+one up chartreux, David idem mais avec un blanc. Au bout de 10lancers, au moment de relever bing ça me tire dessus, ferrage et voilà le premier poisson un broc dans les 45cm:

DSCN2137

Je le remets tranquillement à l'eau et pendant un peu plus d'une heure on fait le tour du premier étang sans rien voir. David s'arrête sur un coin et y décroche un joli poisson, gros sandre visiblement ??
Moi je décide d'avancer sur le 2ème étang alors que David veut insister, mauvais choix de ma part, pendant 45mn je me casse littéralement les dents. Pas beaucoup d'eau, pas d'activités, pas inspiré, je ne sais pas trop où lancer.....
Je décide de retourner sur mes pas avec le frangin, je vois au loin que lui, il n'a pas bougé !!!!
D'un air suspect: " David, tu as pris quelques choses ??"

Lui avec un grand sourire:
" Yes, 3 sandres (deux de 40cm et un de 55cm) et 2 brochets (45cm les deux) + un autre de 50/55cm qui me coupe"

Un de ceux qu'il a pris en photo, les autres pour éviter de se faire voir ont été décroché dans l'eau sans photos:

Sans titre

Bon ok, visiblement le poisson est plus mordeur dans cet étang là que dans l'autre.
Néanmoins jusqu'à 11h plus aucune touche, juste avant de partir sur la bordure, je ressens une grosse tape. Loupé mais aussitôt petit rush !!!!!! Et c'est un petit brochet de 45cm qui en loupant son attaque, c'est repiqué sous le ventre.  Malheureusement pour lui, il est très mal piqué, limite opération chirurgicale pour ne pas l'abîmer. Pas de photos, il repart le plus vite possible en liberté.

Sur ce on décide de plier et d'aller manger un peu.

Aprèm
On mange rapidos car, nous sommes tous les deux pressés d'en redécoudre. On décide de retourner sur le coin du matin, et Oh punaise !!!!!!!! 2 fois plus de monde.
Si ce matin, on ne c'est pas fait voir avec les prises, là c'est mort !!! Et les coins sont pris en plus !!!
On décide d'aller voir un autre coin à 5mn et encore une fois pas mal de monde. Mais qu'est ce qui se passe ????
On croise un gars qui vient de plier. Et nous dit:
" Les étangs ont dégelé, tout le monde peut y repêcher un peu. Et puis il y'a 5jours il c'est pris quelques sandres"

Bon ok, David me regarde:
"Bon on va où julien ? "

Moi: " Et beh, je connais un étang réputé au Nord du dept, à 35/40mn de l'appart, réputé pour le broc, mais j'y suis allé qu'une seule fois, et j'avais rien vu "

David: " Ah oui, c'est ............, vas-y on y va illico "

On arrive sur le coin, juste un carpiste (hihi on va être peinard) de plus le cadre est toujours aussi beau.
Malheureusement la berge où nous sommes est trop haute et marécageuse pour pouvoir pêcher correctement en botte. On alors décide d'aller pêcher les arbres morts sur l'autre rive moins inondée.

Si ce matin c'était en pêchant lentement en grattant le fond qu'on arrivait à déclencher des touches, là rien du tout.
" A t'on fait le mauvais choix ??"

Je décide alors de passer au PN et met un Pointer 100.
Quelques lancers plus tard, petit toc, ferrage, c'est bon poisson !! Et c'est un joli brochet qui me rejoint, pas mesuré mais tournant autour de 65/70cm:



1-2

David décide d'insister au PP+LS, mais de ce fait accélère son animation et paf un broc également pour lui autour de 55cm:
DSCN2116

Visiblement les poissons demandent des animations assez vives sur ce coin.
Je continu ma prospection au pointer, mais sans grande réussite. Je ressens alors encore une fois un très léger toc, sanctionné d'un ferrage et surprise, poisson.
Broc de 55/60cm:
2-3


Je décide de changer de PN, le pointer les fait réagir trop timidement. Je décide de passer au Arnaud 100 colorie perche, David lui décide d'insister au LS à gratter. Pêchant plus rapidement que lui, je pars seul de mon côté. Et là magie, en 1h je ressors 6 brochets de 45 à 65cm sur des tapes d'une pure violence (ça fait plaisir). Quelques photos à suivre, par contre photo de poissons dans l'eau, pas facile seul.
Dans les 60/65cm:

3-1

Poisson de 55/60cm:
4-1

Beau poisson qui a loupé son attaque et c'est repiqué, broc dans les 65cm:
5-2

Broc de 55/60cm:
6-1

Broc de 55cm:
7-2

Et le dernier et plus petit, dans les 40/45cm:
8

David de son côté aura réussi à prendre 2 brochets supplémentaires de 50/60cm ( pas de photos disponibles).

Et en fin de sortie, alors que nous pêchons l'un à côté de l'autre, il sort et drop au-dessus des branches le dernier brochet de la journée, poisson de 55/60cm:
DSCN2136


Verdict de cette après-midi, 8 brocs pour moi et 4 pour le frangin.

Entre ce matin et cette après-midi, on a trouvé des poissons actifs et surtout on a eu une belle activité des brochets en après-midi pour notre plus grand bonheur.

En résumé bilan de la journée:
- Moi: 10 brochets
-David: 6 brochets et 3 sandres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :