Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'achat d'une Milo et de sa casse, je l'ai remplacé par une rookie 2-7gr.

 

Pourquoi cette canne ? et bien je cherchais une canne light pour compléter mes approches de pêche.

 

J'ai bien un ensemble léger, Elite spin 2-8gr, néanmoins la canne a une action assez molle, ce qui se revèle être un bon atout pour pêcher en drop shot ou weightless. Mais pour toutes les pêches au LS sur TP légères au sandre ou à la perche à gratter, je recherchais une canne assez raide tout en restant dans des gammes de puissance faible.

 

En prise en main, la rookie 2-7gr a une bonne résonnance et une action de pointe très satisfaisante.

Dès hier soir j'ai installé dessus un seido 2500 pour un premier test ce midi au bord de l'eau ( 1h30 de pause).

 

C'est après avoir mangé rapidement quelques pains au chocolat que je me suis rendu sur un secteur archi connu du 44. Néanmoins pour un premier test ça le fera sans problème.

 

Je remarque en préparant le matériel, la présence de nombreux  tétards sur les bordures. Illico je monte une TP de 3gr avec un one-up 2" colori noir. Après plusieurs passages, j'enregistre des premières petites tapes inferrables, quelques poissons se mettent alors en chasse le long des bordures. Monté en TP, même en pêchant très lentement, je passe trop rapidement sur les secteurs. Je décide alors de changer de tactique en pêchant en weightless. La technique est payante, j'enchaîne rapidement quelques perches, mais également une quantité de jeunes black-bass (entre 10 et 15 bassounets de max 25cm).

Même si les prises sont pas très grosses, ça me permet de pendre quelques premiers repères avec la canne. Canne qui au passage, retransmet très bien les touches, même minimes.

DSCN2655

DSCN2656DSCN2658

DSCN2659

 

 

Assez content de la canne et voulant vraiment la tester de manière plus prononcée, dès la débauche je décide de retourner sur un autre coin accompagné de mon chien.

Je monte un 4-play afin de voir si la canne permet de l'animer correctement. Sans difficulté je peux lancer et animer le leurre en surface en slalomant entre les obstacles. Une tige d'herbiers se met d'ailleurs à bouger anormalement, suivis d'un éclair trahissant la présence d'un brochet.

Quelques lancers plus tard c'est le crash test, le brochet gobe le 4-play et sans broncher je le treuille en beauté. Poisson pas bien gros 45/50cm, néanmoins brochet qui m'a permis de tester un peu mieux que ce midi la puissance de la canne:

DSCN2662

DSCN2661

 

Par la suite en grattant tout doucement sur une souche je ferre une perche sur une touche discrète:

DSCN2667

 

Malheureusement la sortie s'arrêtera sur ce dernier poisson. Alors que j'effectue une approche discrète pour aborder un coin prometteur, une poule d'eau décolle à mes pieds suivis d'un gros SPLASH.

Bon ok on plie, le chien, surpris par la poule d'eau, a décidé de sauter du haut du talus pour poursuivre la poule d'eau ( c'est beau l'espoir ^^):

DSCN2669

 

En tout cas les premiers tests de la rookie sont concluants, mes attentes en action de pêche sont remplis. Dès la première prise en main, j'ai pu effectuer des lancers très précis, les touches sont bien retransmises jusqu'au poignet ainsi qu'une bonne réserve de puissance pour ce qui est de treuiller un poisson des obstacles. Très bonne canne pour un premier bilan.

 

Néanmoins je pourrais terminer cet article sans cette petite nouvelle.

 Alors que j'étais entrain de tester la rookie, il se trouve que le frangin de son côté ( à 100km de là)  tentait les brochets à la basirisky (suite au gros brochet pris de cette manière ce week-end, et mince une petite gaffe pour l'article qui n'est pas encore publié  ). Toujours est-il qu'au lieu de prendre un brochet, il vient de m'envoyer les photos de ce unique poisson capturé:

Photo 0010

Photo 0009

 

48cm de muscle ^^.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :