Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes en pleine transition entre l’été et l’automne ! Période à laquelle on assiste souvent à la montée de gros sandres, notamment en lac !

Transition 6611

Pourtant, les conditions de pêches actuelles ne reflètent pas ce comportement. Après de nombreux coups du soir la semaine passée et de brèves sorties ce week-end, les gros sandres sont aux abonnés absents.

De manière même plus générale, les sandres sont très discrets !

Hors mis quelques poissons de petites tailles (jusqu’à 50cm) capturés au gré d’une recherche intensive, les comptes sont maigres. Verticale, souple en linéaire, plomb palette… rapportent de rares poissons.

Le poisson le moins court était d’ailleurs bien amoché : chair à nue sur la tête, œil perforé, amaigri… (Oiseau piscivore ??).

Transition 6625

Les perches commencent quant à elle à doucement se réveiller ! Quelques chasses sont observables en rivières et les premières grosses sont de sorties (45, 42 et 39cm en 30mn un soir pour David: malheureusement pas de photos). Mais, une de celles prises encore ce soir témoignent de leurs présences.

Transition 6651Transition 6643

Jigs métalliques et finesses semblent supérieurs.

Les brochets sont remontés en activité avec de nombreux poissons maillés en chasse et quelques très gros poissons (un 110+ de repéré). Bigbait, swimbait et shad à palette manifestent l’intérêt de messire exos.

1.jpg

En ce qui concerne nos amis black-bass, ils font du gras pour l’hiver ! Les gros sujets sont au rendez-vous avec des formes « lourdes » qui ne sont pas sans rappeler celles des ballons de rugby ! Les écrevisses semblent être un repas de choix en cette fin d’été. Montées en texan ou en weightless et présentées au cœur des obstacles, elles sont englouties avec appétence.

DSCF2220Transition 6618DSCF2218247828 3913768890849 705596121 nTransition 6630

Une évolution qui est à suivre sur les prochains jours !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :